Le studio d’enregistrement

Le studio, ou la « grotte », est un studio d’enregistrement mis à disposition des jeunes afin qu’ils puissent créer et enregistrer leurs compositions musicales.

Le home studio de l’association permet à des jeunes adultes de faire de la création artistique : Rap, R’N’B, Afro Trap, Productions instrumentales. En 2016 le studio d’enregistrement créé et géré par un groupe de jeunes a connu un réel développement: acquisition de matériel, embauche d’un vacataire quelques heures par semaine pour l’animation d’ateliers d’enregistrement audio en direction de tous les publics et ouverture plus importante du local en semaine ou durant le week-end sans présence nécessaire de salariés mais également pendant trois semaines en août 2016 durant lesquelles le studio a été géré et animé en autonomie par une jeune association du quartier.

La réalisation de ce projet n’a pu voir le jour qu’avec la participation de tous et une certaine confiance née les uns entre les autres. Dès la fin 2015 des membres du groupe ont reçu les clés des locaux de l’association pour permettre le déroulement de ces actions en soirée ou en week-ends.

D'autres projets d'habitants

Vélo