Permanence d’accès au droit

Vous accompagner

L’accueil et les permanences de médiation sociale – plus généralement tous les temps d’accompagnement vers l’accès aux droits – reste l’une des priorités de J2P. Elles permettent aux personnes d’être mieux informées, orientées et accompagnées dès que surgissent des difficultés d’ordre juridique ou administratif, des questions relatives à l’emploi, à la formation, à l’éducation, au logement et à la santé.
L’association s’appuie sur le soutien d’associations partenaires comme la Ligue des Droits de l’Homme (L.D.H) pour des questions d’Accès aux Droits, du Groupe de Recherches et de réalisations pour le Développement Rural (GRDR), pour les questions de retraites et de santé en direction des personnes âgées migrantes, de l’Association Marguerite (PLIE) pour l’accompagnement vers l’emploi des habitants du 19ème ainsi que le Relais Amical Malakoff Médéric – Paris Juge pour une permanence d’écrivain public et une permanence d’aide à la rédaction de CV/Lettre de motivation. J2P anime également une permanence de médiation sociale ainsi qu’une permanence Info Vacances en direction de tout public.

Elodie Rogeon, 0142007182, mediation.j2p@gmail.com

Aussi dédié aux adultes :

Cours d'apprentissage du français
Théâtre Forum et Improvisation